Projet en dérive

IN EXPOSITION "PENSER LES POSSIBLES" du 19 août au 26 septembre 2021

usine de La Macérienne, Charleville-Mézières (France).

https://lamacerienne.com/faceb/le-lieu/exposition-dart-contemporain/


Commissariat d'exposition Mehryl Levisse


Une collaboration inédite entre le Festival Face B et Balak (Espace temporaire d’art contemporain) qui prend forme pour donner à voir et à penser la douzième exposition de Balak : Penser les possibles.

Penser les possibles, car après avoir attendu, patienté, ralenti, temporisé, retardé, réfrené, repoussé, différé, ajourné, suspendu… Il est temps d’aspirer, de désirer, d’espérer, de méditer, d’échafauder, et enfin de rêver !
L’exposition imaginée par Balak investira l’ancien atelier mécanique de la Macérienne pour créer un dialogue complice entre les œuvres vidéos de collections de Fracs et les artistes invité.e.s à venir penser et concevoir des œuvres in-situ. L’occasion de faire revivre cet espace abandonné depuis de longues années, et parce que de toutes contraintes peuvent naître des idées et des utopies, l’occasion de faire naître des envies, des possibles et des rêves.
Avec les artistes : Absalon, Michel Blazy, Mircea Cantor, Ali Cherri, Hassan Darsi, Fischli & Weiss, Julie Faure-Brac, Clarisse Hahn, Balthazar Heisch, Mehryl Levisse, Paul Maheke, Maria Marshall, Tania Mouraud, Jérémie Nicolas

Photographies : (c)A.Thome - (c)M.Levisse